languageالعربية

Génocide à Gaza: Une marche de colère à Tunis...

Les mouvements de rue, en soutien à la Palestine et, surtout, à Gaza à la Cisjordanie, se poursuivent en Tunisie.

Aujourd'hui, Une marche, organisée par le Comité national de soutien à la résistance palestinienne,est partie de la Place de la République pour parcourir les rues de la capitale, jusqu'à l’avenue Habib Bourguiba.

 Les manifestants ont appelé la communauté internationale à prendre des mesures urgentes pour établir un cessez-le-feu à Gaza, dénonçant la position officielle arabe, qui, selon eux, n'est pas à la hauteur des crimes commis par les sionistes.

Les participants à la marche ont, également, dénoncé le soutien occidental au terrorisme sioniste, aux massacres de masse, aux crimes contre l'humanité et au génocide commis par les forces de l'occupation sioniste, contre les civils à Gaza et dans les territoires palestiniens occupés.

La marche a marqué un court arrêt, devant l’ambassade de France à Tunis, pour décrier le soutien des autorités françaises à l’agression sioniste contre Gaza.

Les participants ont décrier la position américaine en faveur de l'occupation et sa participation à la guerre génocidaire visant les Palestiniens.

Ils ont aussi renouvelé leur exigence que les autorités tunisiennes criminalisent la normalisation avec l'entité sioniste.